3017423501_f8b9359597.jpg

Avec sa chair ferme, juteuse et légèrement  sucrée, ce fruit orangé, originaire d'Asie, est un pur délice à croquer sans culpabiliser. Car malgré ce que sa saveur douce pourrait laisser penser, il est peu calorique : 100g apportent un petit 67 Kcal.

Il est en revanche très riche en fibre, un atout pour toutes celles qui surveillent leur ligne, car ces substances alimentaires gonflent dans l'estomac (leur volume peut augmenter de 20 à 30 fois) et occupent tout l'espace. Un effet coupe-faim durable, comme le révèlent les chercheurs de l'insert dans une étude publiée le 9 janvier 2014 dans la revue Cell. Selon eux, ses fibres aideraient à produire du glucose, un sucre rapidement assimilable, et à le libérer lentement entre les repas, limitant ainsi les risque de fringales.

Enfin, le kaki est aussi l'allié des personnes qui souffrent d'un transit ralenti : ses fibres absorbent l'eau contenue dans le tube digestif comme une éponge et augmentent le volume des selles. En 48 heures la constipation n'est plus qu'un lointain souvenir !

 Marie France / Superaliments

 

kaki_visuel.jpg