Le sucre est un vecteur d'inflammation. Un excès de sucre n'est jamais bon pour la santé, et l'endométriose n'échappe pas à la règle. De nombreuses femmes rapportent une augmentation de leurs douleurs avec la consommation de produits sucrés (gâteaux,sodas...)  Il est donc préférable d'éviter les aliments et boissons sucrés et de limiter très fortement le sucre d'ajout.  En consequence, il faut s'orienter vers les fruits en cas d'envie de sucre. Les pâtisseries , gâteaux et divers biscuits n'ont aucun intérêt nutritionnel.On peut alors remplacer ces derniers par des oléagineux (amandes, noix, noisettes) pour les collations.  EN PRATIQUE :   Délaissez le sucre d'ajout, source de calories vides !  Déshabituez votre cerveau à cette drogue, car c'en est une !  Appréciez le vrai goût des aliments.  Utilisez les fruits et les fruits secs dans vos préparations si besoin . ( Exemple de recette : Pâte à tartiner sans sucre)  Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer du goût sucré dans certains aliments ou boissons, consommez modérément de la stevia ou du xylitol.  Evitez les autres édulcorants, tous douteux.  Evitez le sirop d'agave, trop riche en fructose.   Exemple d'une recette sans sucre ajouté : Pâte a tartiner    

Le sucre est un vecteur d'inflammation. Un excès de sucre n'est jamais bon pour la santé, et l'endométriose n'échappe pas à la règle. De nombreuses femmes rapportent une augmentation de leurs douleurs avec la consommation de produits sucrés (gâteaux,sodas...)

Il est donc préférable d'éviter les aliments et boissons sucrés et de limiter très fortement le sucre d'ajout.

En consequence, il faut s'orienter vers les fruits en cas d'envie de sucre. Les pâtisseries , gâteaux et divers biscuits n'ont aucun intérêt nutritionnel.On peut alors remplacer ces derniers par des oléagineux (amandes, noix, noisettes) pour les collations.

EN PRATIQUE : 

Délaissez le sucre d'ajout, source de calories vides !

Déshabituez votre cerveau à cette drogue, car c'en est une !

Appréciez le vrai goût des aliments.

Utilisez les fruits et les fruits secs dans vos préparations si besoin . ( Exemple de recette : Pâte à tartiner sans sucre)

Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer du goût sucré dans certains aliments ou boissons, consommez modérément de la stevia ou du xylitol.

Evitez les autres édulcorants, tous douteux.

Evitez le sirop d'agave, trop riche en fructose.

Exemple d'une recette sans sucre ajouté : Pâte a tartiner