Cette recette est sans sucre ajouté , elle n'en reste pas moins calorique , à consommer donc avec modération si vous souhaitez faire attention à votre ligne ou si vous êtes diabétique.

 Ingredients :  100g de noisettes émondées  1 c à c. d'extrait de vanille   60g de dattes fraîches, dénoyautées  3 c à s. de cacao en poudre non sucré  1 c à s. d'huile de noisette  1 c à c de lait en poudre  1 pincée de sel  2-3 cuillerées à soupe de crème de coco  Faites griller les noisettes doucement à sec dans un poêle jusqu'a ce que leur arôme se libère et qu'elles commencent à brunir.  Laissez-les refroidir un peu puis mettez-les dans un robot de cuisine et mixez jusqu'a l'obtention d'une pâte. Soyez patient car cela va prendre un certain temps.  Ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et crémeuse, en ajoutant autant de crème de coco que nécessaire pour obtenir la texture souhaitée.   Conservez la pâte à tartiner dans un récipient hermétique au réfrigérateur.   "Sans sucre ajouté, la bible"

Ingredients :

100g de noisettes émondées

1 c à c. d'extrait de vanille 

60g de dattes fraîches, dénoyautées

3 c à s. de cacao en poudre non sucré

1 c à s. d'huile de noisette

1 c à c de lait en poudre

1 pincée de sel

2-3 cuillerées à soupe de crème de coco

Faites griller les noisettes doucement à sec dans un poêle jusqu'a ce que leur arôme se libère et qu'elles commencent à brunir.

Laissez-les refroidir un peu puis mettez-les dans un robot de cuisine et mixez jusqu'a l'obtention d'une pâte. Soyez patient car cela va prendre un certain temps.

Ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu'à ce que la préparation soit lisse et crémeuse, en ajoutant autant de crème de coco que nécessaire pour obtenir la texture souhaitée. 

Conservez la pâte à tartiner dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

"Sans sucre ajouté, la bible"